Envie de participer ?

Un tournoi de Rives 2024 qui a tenté de passer entre les gouttes

Publié il y a 2 mois par

Un tournoi de Rives 2024 qui a tenté de passer entre les gouttes

Du 1er au 19 mai, le Tennis Club de Rives a organisé son traditionnel tournoi de tennis FFT. Ce qu'il faut retenir de cette édition 2024

Le tournoi FFT du Tennis Club de Rives se déroule toujours au printemps... mais, en cette année 2024, la météo n'a pas été printanière. Malgré les jours de pluie et les averses temporaires qui ont joué avec nos nerfs, cette nouvelle édition a réussi à aller à son terme, grâce à l'engageent sans faille d'une vingtaine de bénévoles et d'un comité de tournoi motivé pour épauler notre épatante juge-arbitre, Marina Del Rey. Et les quelques jours de soleil au milieu auront été bien appréciés.

Au total, 128 joueurs et joueuses se sont succédés sur nos courts du Levatel pendant trois semaines. Et aussi, parfois, sur ceux du TC Moirans, du TC Lac et du TC Coublevie Voiron, que nous remercions chaleureusement pour le prêt très apprécié de leurs courts couvertes.

Pour cette édition 2024, nous avions ajouté un tableau +45 ans hommes, qui a rencontré un certain succès.

Voici le palmarès de notre tournoi, avec le résultat des finales :

Simple seniors hommes : Sacha Draskic (Echirolles, 4/6) bat Quentin Panero (TC Beaucroissant/Izeaux, 15) 6-1, 6-2.
Simple seniors dames : Estelle Dupret (Sassenage, 15) bat Laure Ferton (TC Coublevie/Voiron, 15) 6-4, 7-5.

+35 ans dames : Alexandra Cotté (TC Rives, 30) bat Charline Rouge (TC Coublevie/Voiron, 30) 3-6, 7-5, 6-2.
+35 ans hommes : Cédric Bondon (TC du Lac, 15/4) bat Jérôme Dien (TC Chartreuse, 30) 6-0, 6-2.
+45 ans hommes : Sébastien Billard (Saint-Alban-de-Roche, 15/4) bat Philippe Cottave (TC Coublevie/Voiron, 15/4) 6-3, 6-3.

Consolante dames : Suzanne Bellil (TC du lac, 30/1) bat Sophie Fontaine (TC Chartreuse, 30/2) 6-7, 6-4, 6-4.
Consolante hommes : Maxence Butillon (TC Rives, 30/3) bat Eric Chervet (TC Mandrinois, 30/1) 2-6, 4-3 abandon.

A tous, tennismen, tenniswomen, membres de l'organisation, partenaires publics et privés de notre club, un grand merci ! Et on remet ça l'année prochaine... avec plus de soleil, SVP !!

toute l'association