Un dimanche presque parfait

Un dimanche presque parfait

4 équipes engagées ce dimanche et il s’en est fallu de très peu que le TC Rives rende une copie parfaite.

Très peu, c’est-à-dire un centimètre. Un centimètre de trop et ce qui aurait pu être un ace de Phil se transforme en faute. A ce moment -là du double décisif conte Moirans  (victoires de David et Phil en simples), notre équipe 1 hommes mène 6/5 40A au 2e set après avoir perdu le 1er. Au lieu de faire 1 set partout, c’est le tie-break (ah, la règle du « no ad »!!), perdu 7/3. Dommage. Le maintien est encore jouable pour les hommes de Cap’tain Flo.

Fort heureusement les 3 autres équipes l’ont emporté: honneur aux Dames, qui effectuaient un périlleux déplacement en Ardèche, à Annonay. Un scénario maintenant bien rôdé, les filles sont distancées après les 2 premiers simples (à l’heure où nous mettons sous presse, le rédacteur ignore les scores de Marie-Aurore et Annick), puis Cendrine et Marion passent à l’attaque et hop, 2/2, 4e double décisif en 4 rencontres, le temps de boire un Ch’ti canon (d’eau minérale)  et elles retournent finir le travail, 2 petits sets et au final 3/2, bravo les filles!!!  2 victoires dans la Poule, le maintien semble d’ores et déjà assuré (les filles, on attend la photo de groupe!).

L’Equipe 3 n’a pas fait de détail: 5/0 contre Saint Laurent du Pont, rencontre finalement jouée à Rives. Excellente performance de nos 4 mousquetaires, Jérôme, Stéph, Cyril et leur capitaine Florian (briguera-t-il  un 2e brassard la saison prochaine? sans doute que oui, car il AIME ça !!). A noter le maillot rouge de notre ami Steph avec un très seyant Portugal dans le dos: si le représentant de la maison Husky lit cet article, voilà un client à équiper….

un-dimanche-presque-parfait-tennis-club-de-rives-38140-google-chrome

 

 

 

 

 

 

 

 

L’Equipe 2 a fait dans la douleur. Privée de Pascal et Florent, la 2, opposée aux sympathiques joueurs de Grenoble CEA/ ST2I  a commencé par prendre le large 2/0.

Puis ça s’est un peu gâté: Charles, malgré une résistance héroïque, a été rattrapé par des crampes sur le point qui a précédé la balle de match et a rendu les armes.

Kaïs, tout de noir vêtu sur le court à côté (si le représentant de la maison Husky etc etc…) , est mené 6/4 5/4   40-0, son adversaire au service (il est grand, c’est un bon serveur). Double faute. 40/15. Double faute. 40/30. Double faute. 40A. Double faute. Avantage Kaïs.  Puis égalité, et avantage service. 4e balle de match. Double faute (la 5e dans le jeu). 40A. Le joueur grenoblois commence à péter les plombs. Avantage service, 5e balle de match. Double faute. 40A. Avantage service. Double faute (la 6e sur la 6e balle de match). Ca devient carrément irrespirable sur le court 2. Avantage Kais puis égalité et  avantage service. Et là il se passe quoi? Ace!

Non je blague: double faute. 40A. A la 8e balle de match, l’adversaire de Kaïs rate sa première balle. Il prend son temps, ses coéquipiers lui disent de respirer,  il sert une 2e à la cuillère: …double faute. 40A. Et pour finir, après avoir fait 9 doubles fautes dans le jeu dont 8 sur balle de match, il perd le jeu! 5-5. Là franchement, on ne donne pas cher de sa peau. Et pourtant, 2 jeux plus tard, c’est Grenoble qui égalise à 2-2.  Il faudra jouer le double décisif et Kaîs (avec Bertrand), à peine remis de ses émotions, joue le feu:  6/2 6/3, 1e victoire de l’Equipe d’Olivier (qui a gagné son simple) qui peut encore rêver au maintien.

un-dimanche-presque-parfait-tennis-club-de-rives-38140-google-chrome_2

 

 

 

 

 

 

 

 

Prochain épisode: dimanche prochain,  avec 3 équipes à la maison et la 2H en déplacement. Si vous aimez le suspens, venez nombreux!