L’adhésion

L’adhésion est valable pendant 1 an. L’année commence début septembre et finie au 31 août de l’année suivante

Elle inclut obligatoirement la licence FFT.

L’adhésion ne peut être délivrée qu’avec remise d’un certificat médical de moins d’un an.

Une carte à trou permettant l’accès aux courts est remise à chaque adhérent contre une caution de 15€ qui sera encaissée. Celle-ci sera remise à la restitution de la carte en cas de départ.

Les serrures des courts sont changées chaque année début septembre.

L’adhésion offre la mise à disposition de 3 courts éclairés, 1 court non-éclairé et d’un créneau de réservation le dimanche dans le gymnase municipal.

Chaque adhérent peut éclairer via le boîtier à côté du court 1 et se doit d’éteindre en partant. Le système d’éclairage ne peut démarrer avant le coucher du soleil (réglage automatique) et s’éteint automatiquement à 22h.

Les réservations de courts extérieurs

Les réservations sont ouvertes à tous les adhérents à jour dans leur adhésion.

Les réservations sont ouvertes tous les jours de l’année de 7h à 22h.

Les réservations des courts se font sur dans l’espace adhèrent  via « ADOC ». Il n’existe pas d’autres moyens qui font foi.

Chaque réservation doit comporter le nom des 2 joueurs.

Une durée normale de jeu est de 1 heure. Toutefois, deux mêmes joueurs peuvent réserver 2h de suite (c’est un maximum), il en est de même pour les parties en double (4 joueurs). Il n’est pas possible de re-réserver dans un créneau de 2h après une heure entamée dans un souci de disponibilité des courts pour tous.

Les joueurs se doivent d’annuler une réservation qui ne sera pas honorée et même  si c’est en dernière minute.

Deux joueurs ayant réservés sont prioritaires sur ceux qui n’ont pas réservé.

Le bureau se réserve le droit de vérifier que chaque joueur sur le court est à jour dans son adhésion.

La réservation du gymnase municipal

La mairie met à disposition le gymnase municipal le samedi de 12h à 13h30 et le dimanche de 16h à 19h – 2 plages de 1h30 – pendant la période hivernal (dates fixées par le bureau).

La réservation d’une plage se fait via l’espace adhérent dans « ADOC » et est ouverte à tous les adhérents à jour de leur adhésion.

Le gymnase s’ouvrant via un badge magnétique, les joueurs ayant fait une réservation doivent se faire connaître auprès d’un membre du bureau afin que celui-ci lui remette ce badge le samedi entre 10h et 12h (horaire exact à définir entre les 2 parties). Le badge doit être restitué immédiatement après usage dans la boîte aux lettres placée contre le local du Club.

Si deux paires de joueurs se suivent le dimanche, la 1ère  paire (16h00-17h30) montera le filet, fera suivre le badge à la 2ème paire (17h30-19h) et cette dernière se devra de ranger le filet, de fermer et de rapporter le badge au club.

Pour une question logistique humaine au sein du bureau, une réservation faite après  vendredi 14h n’est pas certaine d’obtenir le badge magnétique.

Toujours dans un souci de disponibilité, il n’est pas possible de réserver une plage deux week-ends de suite sauf s’ils en restent des libres le vendredi à 14h00.

Tout joueur utilisant ces plages s’engage à respecter le règlement d’utilisation du gymnase.

Invitation et joueurs extérieurs

Un joueur peut inviter une personne non adhérente à jouer en utilisant un « ticket invité » de son carnet « ADOC » (5 tickets offerts en début de saison).

Une réservation avec un invité ne peut pas excéder 1h et on ne peut pas réserver plus d’un cours à la fois.

Les plages du gymnase ne sont pas disponibles avec un invité.

Il est possible d’acheter d’autres tickets invités auprès du bureau à n’importe quel moment de l’année.

Dans le cas où aucun des 2 joueurs n’est membre du club, il leur en coûtera chacun 5€/ et il leur faudra contacter le bureau pour obtenir une réservation.

Utilisation des courts par le club et la mairie

Les courts sont alloués une partie de l’année aux scolaires (lundi et mardi, de 8h30 à 11h30), aux cours de tennis, aux épreuves par équipes, aux stages, au tournoi et à certaines manifestations (fête du sport, téléthon etc…). Aucune réservation n’est possible sur les courts réservés pour ces manifestations pendant la période concernée.

Si une réservation de joueur est déjà en place alors que le bureau a besoin des courts, il se réserve le droit de l’annuler et se doit d’en avertir les joueurs concernés.

Pour la mise à disposition du gymnase, toute manifestation organisée par la Mairie ou toute demande d’une autre  association pour un événement ponctuel restent prioritaires et il en est de même pour le groupe d’entraînement encadré par le Moniteur le samedi de 12h à 13h30.

Tenue, attitude et entretien

Une tenue correcte est exigée sur les courts (interdiction de jouer torse nu, port de chaussures adaptées au surface de tennis)

Les courts servent à ne jouer qu’au tennis sauf sous une dérogation ponctuelle du bureau.

Les courts doivent être laissés propres aux départs des joueurs et les détritus mis dans les poubelles à disposition.  Les récipients en verre se doivent d’être jetés dans une poubelle adaptée à l’extérieur du club.

L’alcool est interdit dans l’enceinte du club hors manifestation et présence du bureau.

En cas de constat de matériel abîmé, les joueurs doivent le signaler au bureau.

" Le bureau reste seul juge de l’interprétation et de l’application du présent règlement qu’il pourra modifier à tout moment. "