Philippe Derbré inarrêtable à Moirans

Philippe Derbré inarrêtable à Moirans

La fin d’année n’est pas synonyme de trêve sportive pour tout le monde. Philippe Derbré, un des mousquetaires du TC Rives, en a apporté la preuve au dernier Open de Moirans en « traversant » le tableau simple hommes. Entre deux petits fours et une gorgée d’un nectar savoureux, notre vaillant Philippe a franchi six tours, dont un par w-o, avant de rendre les armes.

Redescendu 30/1 au classement cette saison, le Charnéclois du TC Rives a commencé son brillant parcours contre Thomas Dabert (Les Abrets, La Bâtie, Saint-André, 30/1) 6-1, 6-2, avant d’enchaîner par une victoire contre Adrien Broder (Tullins, 30) 6-2, 6-3.
Après le forfait de Julien Pevet (Saint-Marcellin, 15/5), il a commencé à enchaîner les perfs : contre le Varois Christophe Bonetti (TC Ramatuelle, 15/4) 6-4, 6-4, en vacances dans notre région ; puis face au jeune Gwenaël Mersaoui (Uriage, 15/3) 6-3, 6-1. Avant la cerise sur le gâteau de son tournoi : sa première victoire à 15/2, contre Guillaume Grelin (TC du Guiers), 6-7, 6-3, 7-6, non sans avoir sauvé six balles de match !!!
Un tel parcours, avec des matchs qui s’enchaînent quotidiennement, laisse des traces et Philippe, malgré une hygiène de vie irréprochable et une récupération soignée, a fini par redevenir « humain » ; il s’est incliné face à Kristof Proost (Moirans, 15/1) qui avait l’avantage du terrain il est vrai (6-2,6-3). Mais ça n’enlève rien au mérite de Philippe.
Demeure une question en suspens : sera-t-il capable de remettre ça en 2013 ? Peut-être pour les championnats par équipe…