Les débuts en championnats d’automne

Comme chaque saison, le Tennis Club de Rives a engagé plusieurs formations en championnats par équipes : trois chez les plus de 35 ans et deux en 15/16 ans.

Chez les “moins jeunes”, notre équipe dames évolue en DQPN (Division Qualificative pour la la Nationale), le plus haut niveau régional. Dans la poule A, les Rivoises ont enregistré une défaite (à Pierrelatte, 0-4) et une victoire (contre Caluire, 3-1). Ce qui classe Cendrine (capitaine) et ses partenaires à la 3e place provisoire, avant un derby chez le TC Mandrinois ce dimanche 20 octobre.

En garçons, le TC Rives est représenté par deux équipes au niveau “interdépartemental” (ex-départemental). En Interdépartementale 1, dans une poule très “locale”, Rives I a concédé deux défaites (face à Beaucroissant/Izeaux 1-3 et contre Moirans 0-4). Le capitaine Nicolas et son équipe recevront Sillans ce dimanche.

Pour sa part, Rives II (en Interdépartementale 2) a aussi connu deux fois la défaite : à Renage (1-3) et contre Sillans II (1-3). Mais cette dernière rencontre a été gagnée sur “tapis vert” et permet à l’équipe de capitaine Cyril de se positionner à la 3e place provisoire de sa poule. Avant un déplacement à Vourey ce dimanche.

Chez les “plus jeunes”, deux équipes sont engagées en championnat 15/16 ans, au niveau départemental. En Division 3, Rives I (Lou, Maxime et Nathan) a enregistré une défaite à Beaucroissant/Izeaux (1-2) et doit encore jouer trois rencontres. En Division 4, Rives II (Timéo, Tanguy et Anthony) a gagné face à Saint-Hilaire-du-Rosier II (2-1) et doit aussi disputer trois autres rencontres.

Bonne chance à tous nos équipes pour la suite de leur championnat !

A NOTER AUSSI : le TC Rives avait engagé une équipe dans le Challenge de l’Isère, compétition mixte en âge et en sexe. Le bilan de l’équipe emmenée par Patrick est d’une victoire et deux défaites.