Le tournoi de Rives, entre les gouttes, a délivré son palmarès

Le Tennis Club de Rives se souviendra longtemps de son tournoi FFT 2020. D’abord parce qu’il n’a pas pu se dérouler à ses dates habituelles, crise du Covid-19 oblige. Ensuite parce que, reprogrammé à l’automne, il n’a pas été épargné par une météo très favorable. Les jours de pluie et les soirs de reprogrammation de matchs auront été aussi nombreux que les services gagnants et les passing shots surprenants !

Mais, samedi 10 octobre, comme par enchantement… le soleil est revenu. Après une matinée encore trop humide à notre goût, contrariant la programmation de nos demi-finales, l’accalmie dans le ciel a permis aux terrains de sécher… et aux finalistes de fouler enfin nos courts de tennis du Levatel. Ouf !

Au moment de la proclamation des résultats, en fin d’après-midi… alors que quelques gouttes venaient encore nous causer des frayeurs, le palmarès suivant était annoncé à la vingtaine de personnes venues assister aux finales :

SIMPLE DAMES.
Demi-finales : Marylou Betemps (La Ravoire, 5/6)‌ bat Lola Moskal (GUC, 15/2) 6-1, 6-1 ; Cendrine Salis (TC Rives, 15) bat Cécilia Châtelain (Saint-Egrève, 15/4) 6-2, 6-0.
Finale : Cendrine Salis bat Marylou Betemps 6-1, 6-1.

SIMPLE HOMMES.
Demi-finales : Léo Vuillaume (TC Coublevie/Voiron, 0) bat Axel Pollet-Thioller (Annecy, 2/6) 6-4, 6-1 ; Charly Dramissiotis (La Ravoire, 1/6) bat Noé Mignot (Saint-Egrève, 15/2) 6-2, 6-1.
Finale : Léo Vuillaume bat Charly Dramissiotis 6-4, 6-2.

Félicitations à Léo, qui inscrit son nom au palmarès pour la première fois ! Et à Cendrine, multiple lauréate de notre tournoi mais pour la première fois sous un nouveau patronyme.

L’organisation du tournoi félicite aussi les joueurs qui ont “traversé les tableaux” – comme on dit dans le jargon – et réalisé de fort jolis parcours : Patricia Barthélémy (TC Mandrinois, 30, trois victoires), Brice Vanoni (Sassenage, 30/3, cinq victoires), Thomas Delmas (Le Grand-Lemps, 30/2, quatre victoires), Bastien Renavant (Echirolles, 30/2, quatre victoires), … et Antoine Crisaci (La Buisse, 15/2), arrivé jusqu’en 8es de finale.

Le Tennis Club de Rives remercie chaleureusement ses clubs voisins et amis, le TC Moirans et le TC du lac, pour le prêt de leurs couverts, qui a permis au tournoi de se dérouler et d’arriver à son terme.

Nous remercions aussi la vingtaine de bénévoles qui, autour de la juge-arbitre Marina Del Rey et du comité d’organisation, se sont relayés pendant trois semaines, tous les jours qu’il fasse beau ou qu’il pleuve, pour accueillir tous les participants (encore 140 cette année, malgré la crise sanitaire et les incertitudes du moment) dans les meilleures conditions possibles.

Nous remercions de leur compréhension les joueurs et joueuses frustré(e)s par les reprogrammations forcées de leur match, les délocalisations imprévues et l’absence de consolante (malgré nous).

On vous dit à tous à l’année prochaine (au printemps) !!