Le retour de la compétition au Tennis Club de Rives

Reprenant une tradition lancée il y a trois ans mais interrompue par la pandémie de Covid-19, le Tennis Club de Rives a organisé le week-end dernier deux tournois multi-chances (TMC), qui sont une variante des tournois FFT traditionnels et permettent aussi de s’adonner aux joies de la compétition dans un autre cadre : une seule journée, un seul lieu et la garantie de jouer plusieurs rencontres (sur un format réduit), quel que soit le scénario de la première.

Samedi 10 juillet, c’était place aux dames pour un TMC 4e série (le troisième organisé par notre club). Huit joueuses, dont cinq du Tennis Club de Rives, mais aussi une Savoyarde, avaient répondu à notre invitation.

Après douze rencontres, trois pour chaque joueuse, la finale a opposé Florence Limon (TC du Lac, 30/2) à Lucie Rongeat (TC Rives, 30/2) ; avec une victoire de la joueuse de Charavines (4-1, 4-0).

Mention spéciale à Camille Fabre (3e), venue de sa Maurienne avec détermination et sourie, pour participer à notre épreuve.

Le classement final : 1. Florence limon (TC du Lac), 2. Lucie Rongeat (Rives), 3. Camille Fabre (TC La Chambre Le Colombier), 4. Agnès Ratel (TC du Lac), 5. Gaëlle Kerneis (Rives), 6. Dominique Bolle (Rives), 7. Anne Delaporte (Rives), 8. Véronique Dalleau (Rives).

Dimanche 11 juillet, c’était à la gent masculine “d’envahir” nos courts du Levatel, pour un premier TMC hommes 4e série organisé par notre club.

Le soleil était encore au rendez-vous… et la bonne humeur de la partie.

Les Rivois n’étaient “que” trois sur la ligne de départ ; mais deux d’entre eux se sont retrouvés en finale. Et Julian Mallerin (30/1) a fait respecter la hiérarchie en dominant Arnaud Ferrer (30/2) au terme d’une partie accrochée (4-1, 3-5, 10/7).

Une belle façon de clôturer une nouvelle journée de tennis, où chacun a pu s’exprimer sur les courts à différents moments, avant et après la “pause casse-croûte” préparée par les bénévoles du club.

Le classement final : 1. Julian Mallerin (Rives), 2. Arnaud Ferrer (Rives), 3. Tristan Weisse (TC Mandrinois), 4. Sylvain Roudil (Grenoble ASCEA), 5. Clément Thévenon (Rives), 6. Valentin Rollier (TC Mandrinois), 7. Anthony Duranton (sans club), 8. Stéphane Pélissier (TC Moirans).

Merci à tous les participant(e)s pour leur venue et leur esprit sportif… qui nous incitera à remettre ça l’année prochaine !