L’ARA Match Tour de retour à Rives

Comme la saison dernière, le Tennis Club de Rives organise une phase qualificative à l’ARA Match Tour, la compétition imaginée par la Ligue Auvergne Rhône-Alpes de Tennis pour booster le tennis chez les jeunes.

Dans le contexte sanitaire de cette saison 2020-2021, cette épreuve – organisée sous forme de matchs libres – est une vraie bouffée d’oxygène pour nos jeunes tennismen, privés de match (et parfois aussi d’entraînement) depuis plusieurs semaines, parfois plusieurs mois.

Samedi 20 mars, notre moniteur Jules Perez organisait une phase qualificative à Rives, en partenariat avec le club de Moirans, pour les enfants 11/12 ans niveau balle verte.

Chacun a pu disputer cinq parties dans l’après-midi, le tout sous un soleil généreux qui annonçait le printemps.

Le classement à l’issue de la journée : 1. Raphaël Chabanis (Moirans), 2. Timothé Artigny (Moirans), 3. Lola Maigrat (Rives), 4. Maxime Mallon (Rives), 5. Aymeric Micoud (Rives).

D’autres demi-journées de matchs libres seront organisées prochainement, toujours en binôme Rives/Moirans, pour les catégories 11/12 ans orange, 10 ans et moins vert et 10 ans et moins orange.