La phase de poules du championnat « Crédit Mutuel » par équipes s’est achevée dimanche 29 avril en Isère. Avec un bilan positif pour le Tennis Club de Rives, qui a remporté trois rencontres sur cinq lors de la 5e journée et qui qualifie deux équipes en phases finales.
Les lauriers reviennent à notre équipe IV hommes (7e division), qui a battu Vizille IV (3-2) au double décisif, grâce à la paire Florian Gamberini – Cyril Teissier, et qui termine ainsi 1re et invaincue dans la poule H. Elle sera accompagnée en phases finales par notre équipe I hommes (2e division), qui a conforté sa 2e place dans la poule C en s’imposant à Pont-Evêque II (4-1). Jules et sa bande – champions de l’Isère 3e division en titre – vont re-goûter à partir du 13 mai aux rencontres à élimination directe.
Trois autres équipes auraient pu les accompagner en phases finales… mais n’ont pas eu la réussite escomptée. L’équipe II dames (2e division) disputait un match à quitte ou double pour la 2e place à Varces et s’est inclinée (2-3), après une défaite au double décisif de la paire Claire Chomat – Dolo De Andrade. Au super tie break… c’est très frustrant. Mais les filles – qui ont re-créé l’équipe en 2018 après une année de sommeil – ont réalisé un super championnat (3e).
Même frustration pour l’équipe V hommes (7e division), exempte dimanche mais qui suivait avec attention le résultat du match Pont-de-Beauvoisin II – La Chapelle-de-la-Tour IV. La victoire des Chapelands (3-2) débouche sur une égalité à 3 en tête de la poule J… fatale à nos Rivois, devancés au match average par les deux autres équipes. Dommage. Mais pour une première saison, le parcours d’Alexandre Martinez et sa bande aura été remarquable (trois victoires, une défaite).
L’équipe II hommes (4e division), pour sa part, a rempli sa part du contrat en s’imposant à Crolles III (3-2). Avec deux points décisifs apportés par Quentin Panero (en simple et en double, avec Florent Cotté), alors que l’équipe était dos au mur. Mais la victoire de Notre-Dame-de-Mésage contre Saint-Egrève III (3-2) la laisse à la 3e place.
Enfin, l’équipe III hommes (5e division) avait anticipé sa fin de championnat par un rencontre avancée au Fontanil II, le 8 avril. Malgré la défaite (1-4), Nicolas Milan et ses coéquipiers décrochent le maintien (4e).
Le bilan du week-end s’est aussi embelli avec la très belle victoire de notre équipe I dames (Ligue 1 féminine) face à Passy-Mont-Blanc II (5-1). Sur nos courts du Levatel et devant leurs supporters. Cendrine, Aimie, Chloé et Elodie ont déjà assuré le maintien de l’équipe. Et elles iront jouer la 2e place de la poule D le dimanche 6 mai à Chamonix (4e), dans une lutte à distance avec La Motte-Servolex (3e). Avec le soutien de plusieurs supporters… on a le droit d’y croire avec elles !