Interclubs : une 1re journée humide, ventée et… indoor

La deuxième partie des championnats par équipes de printemps, réservée aux formations de niveau ligue et élite départementale, a commencé en ce début mai. Et le premier week-end de compétition, les 4 et 5 mai, aura été marqué par le vent, la pluie… et des rencontres souvent contraintes de se jouer en salle.

Le bilan du Tennis Club de Rives, qui aligne trois équipes pour la première fois à ce niveau, a été d’une victoire et deux défaites.

Samedi, l’équipe II dames (Division 1 Isère) ouvrait son championnat par un derby face à La Buisse (notre photo). Sur les courts du Levatel, très venteux, les Rivoises étaient menées 1-3 après les simples ; seule Sylvie Akoutan-Gilot (30/1) a réussi à remporter son match. Le double a été disputé pour l’honneur et dans un gymnase ; notre paire Claire – Sylvie a su parfaitement s’en accommoder pour remporter son match et porter le score final à (2-3).

Le lendemain, l’équipe I dames, qui défend les couleurs du TC Rives à un très haut niveau (Ligue 1 ARA), lançait sa saison à Meylan. Sur les courts indoor des Meylanaises, et face à des joueuses souvent plus fortes, les Rivoises se sont inclinées (1-5). Sans contestation. Mais Chloé Fréchet (15/3) a sauvé l’honneur en remportant joliment son simple.

Le rayon de soleil de ce dimanche est venu de l’équipe I hommes (Division 1 Isère), promue à cet échelon mais qui s’est imposée face à Seyssinet II (3-2). La rencontre s’est déroulée sous les courts couverts de Moirans (que nous remercions pour son prêt). Jules Perez (3/6) et Quentin Panero (15/2) ont remporté leur simple ; mais ni Antoine Crisaci (15/2) ni Philippe Derbré (15/4, abandon) n’ont pu apporter le point de la victoire. Celui-ci est venu (comme toujours !) du double et de la paire Jules – Antoine.

La 2e journée aura lieu les 11 et 12 mai. On l’espère avec une meilleure météo…