Interclubs : un joli samedi pour les jeunes Rivois au tennis

Après la pause liée aux vacances de la Toussaint, les championnats d’automne par équipes ont repris le week-end dernier. Avec une belle réussite pour nos équipes du Tennis Club de Rives chez les 15/16 ans samedi 9 novembre.

Rives I recevait Voreppe en Départementale 3 et s’est imposé 3 à 0, avec des victoires en simples de Lou et Maxime, plus celle en double de la paire Maxime et Nathan. Nos Rivois finiront leur championnat samedi 16 novembre à Saint-Marcellin pour tenter de s’emparer de la 2e place de leur poule.

Rives II, pour sa part, se déplaçait chez le TC Roussillon en Départementale 4 et a ramené de la vallée du Rhône une victoire 2 à 1. Tanguy a remporté son simple, Anthony a perdu le sien, en trois sets, et la décision s’est faite au double, avec une victoire de la paire Tanguy et Timéo en deux sets. Les Rivois (3es) sont co-leaders de leur poule et tenteront de le rester lors de la dernière journée face à Saint-Romain-de-Jalionas, le 16 novembre à Rives.

Le week-end tennistique s’est poursuivi dimanche 10 novembre mais de manière moins prolifique pour nos équipes +35 ans. Rives I (Interdépartemental 1) a perdu le derby contre le TCRM dans la salle de Saint-Cassien (1-3). Avec une défaite au super tie break en double de notre paire Guillaume et Nicolas, qui aurait pu sauver le match nul. Et Rives II (Interdépartemental 2) s’est incliné chez Saint-Siméon-de-Bressieux II (0-4). Leur championnat respectif se finira le 17 novembre sur les courts du Levatel, face à Tullins et Chatte.

Heureusement, notre équipe +35 ans dames (Pré-Nationale) a sauvé l’honneur en partageant les points avec le TC Charbonnières (2-2) sur les courts de Ligue à Seyssins. La paire Cendrine et Elodie a remporté le double pour arracher le match nul. Son championnat se terminera le 17 novembre à Rhodia Vaise (Rhône), avec la possibilité de terminer 3e ou 2e.