Interclubs : les garçons qualifiés, les filles se maintiennent

La 5e et dernière journée des championnats par équipes de printemps 2019 s’est déroulée les 1er et 2 juin et elle a apporté de bonnes nouvelles au Tennis Club de Club. Même si le week-end avait mal commencé, avec le forfait de notre équipe dames II (Division 1, Isère) samedi face à Septème/Oytier, en raison de soucis d’effectif.

Dimanche, notre équipe dames I (Ligue 1, Auvergne-Rhône-Alpes) effectuait un long déplacement, sur les courts de Passy/Saint-Gervais/Mont-Blanc. Les deux dauphines de la poule se sont séparées sur une victoires des Haut-Savoyardes (4-2). Chloé Fréchet (15/3), en simple et en double avec Elodie Blanc, aura apporté les deux points du TC Rives. Bravo à elle pour ses perfs !

Malgré cette défaite, le TC Rives termine 3e de sa poule avec un bilan d’une victoire, deux nuls et deux défaites. Ce qui assure à notre équipe son maintien en Ligue 1 pour la saison 2020. Félicitations aux filles !!

Elles seront peut-être rejointes au niveau ligue la saison prochaine par les garçons du club… car notre équipe hommes I (Division 1, Isère) a validé sa 1re place de poule en remportant dimanche le derby face au TCRM (La Murette) 3 à 2. Jules Perez (3/6) et Philippe Derbré (15/4) ont apporté deux points en simple, avant que la paire Jules – Antoine ne remporte le point décisif en double contre nos voisins muretins.

Avec cette cinquième victoire en cinq journées, les Rivois terminent en tête de leur poule et vont disputer les phases finales, à partir du dimanche 16 juin. Et tous les espoirs sont permis, face aux autres premiers de poule.

Participez !