Interclubs : l’équipe hommes III vers la qualification

La première partie des championnats par équipes Crédit Mutuel 2019 s’est refermée ce dimanche 7 avril. Avec un week-end légèrement perturbé par la météo, entre chien et loup. Les menaces de pluie ont poussé au report de la rencontre de notre équipe hommes II (3e division de l’Isère), face à Eybens II, et la rencontre de l’équipe IV a été avancée au samedi.

La bonne nouvelle est venue du Péage-de-Roussillon où notre équipes hommes III (5e division, en photo) a arraché une victoire 3-2. “Arraché” car l’équipe rivoise était menée 2 à 0. Mais les victoires en simples d’Olivier Guillaud et Vincent Vernay ont débouché sur un double décisif… que la paire Vincent – Olivier a remporté au super tie-break ! Bravo les gars !!! Cette quatrième victoire en cinq week-ends devrait être synonyme de qualification en phases finales (sous réserve d’une décision administrative).

Les autres équipes du TC Rives ont par contre perdu : l’équipe hommes V (8e division) a été dominée par Le Grand-Lemps II (1-4), avec des joueurs adverses plus forts sur le terrain. Mais Hadji Karaca a sauvé l’honneur rivois en gagnant son simple, en trois sets.

Quant à l’équipe IV (7e division), elle a essuyé sa première défaite, dans le derby à Tullins IV (0-5). Sur des terrains synthétiques qu’il est toujours difficile d’apprivoiser… n’est-ce pas Fred ! Mais notre équipe rivoise aura encore une chance de décrocher sa qualification, le week-end prochain lors d’une rencontre en retard contre Vourey II.

Pour l’équipe hommes II (malgré sa rencontre en retard à disputer contre Eybens) et l’équipe hommes V, ce sont les vacances qui se profilent…

A retenir aussi de ce week-end le déplacement fructueux de notre équipe 9/10 ans niveau orange à Clonas-sur-Varèze, avec une victoire (3-0) et surtout une belle expérience de la compétition insufflée par le BE du club local.

Participez !