Interclubs : la persévérance a payé pour les 11/12 ans

Même si beaucoup de championnats par équipes n’ont pas pu avoir lieu en 2021, la faute à la crise sanitaire, la ténacité du Comité de l’Isère de tennis a permis à certains, dans les catégories jeunes, de se dérouler au mois de juin.

Outres ses deux équipes en 17/18 ans garçons (championnats débutés à l’automne 2020 et finis au printemps 2021), le TC Rives a engagé une équipe en 11/12 ans niveau balle vert. Cette équipe, présentée en entente avec nos voisins du TC Moirans, était composée de Lola Maigrat (Rives), Timothé Artigny (Moirans) et Sasha Roy (Rives), auquel nous associerons Paul Mallerin (Rives), absent sur blessure.

Le début du championnat n’aura pas été simple pour nos jeunes Rivois/Moironnais, avec la découverte du jeu sur terre battue à Vienne (défaite 1-2) et puis un revers à domicile contre Autrans (0-3, photo ci-dessous), suivi d’une défaite au TC Mandrinois.

Mais la persévérance a payé, avec une victoire lors de la 4e et dernière journée contre le Péage-de-Roussillon (2-1), au cours d’une rencontre disputée dans un très bon état d’esprit (photo du haut).

Notre équipe mixte Rives/Moirans termine en 4e position de sa poule.

Assurément, cette expérience en championnat par équipes aura été utile pour nos jeunes joueurs dans le long apprentissage de la compétition.