Interclubs jeunes : la saison des Rivois

Le Tennis Club de Rives avait engagé deux formations en championnats par équipes jeunes en ce printemps 2019. Avec des enfants qui, pour certains, ont découvert la compétition à cette occasion.

En championnat 11/12 ans garçons niveau vert, le bilan du TC Rives est d’une victoire et quatre défaites (5e sur 6 dans leur poule). Batiste Escande (40) et Corentin Tedeschi (40) ont défendu vaillamment nos couleurs, échouant parfois à quelques points de la victoire. Avec un championnat perturbé par la météo au début, obligeant à plusieurs reports, ils ont eu le mérite de s’accrocher et de gagner leur avant-dernière rencontre, contre Goncelin (2-1) mercredi 10 avril.

En championnat 9/10 ans niveau orange, le TC Rives alignait une équipe mixte, avec Lola Maigrat et Aymeric Micoud, renforcés ponctuellement par Tiphaine Cotté. Le bilan est de deux victoires et deux défaites (3e sur 5 dans leur poule). Dans une poule relevée, avec les clubs voisins de La Murette (TCRM) et Charavines (TC du lac), nos jeunes Rivois (photo du haut) ont progressé à chacune de leurs rencontres.

Le plus important, pour eux tous, était de se confronter à la compétition, à l’adversité et de progresser dans un objectif d’apprentissage plus que de performance.

Participez !