Interclubs : fin de parcours pour les Rivois

La très belle saison de notre équipe seniors I dans le championnat par équipes de printemps Crédit Mutuel s’est terminée samedi 29 juin. Après sept victoires de rang, elle a perdu sa demi-finale de championnat Division 1 à Saint-Egrève (1-3).

La rencontre a été disputée un samedi après-midi, sous une chaleur caniculaire. Et le TC Rives avait l’handicap supplémentaire de se déplacer sans deux de ses quatre Mousquetaires : Antoine Crisaci (15/2) et Philippe Derbré (15/4). Notre adversaire (l’USSE) n’était pas au complet non plus… mais plus fort sur le papier. Et la logique a été respectée sur le terrain.

Quentin Panero (15/2), Florent Cotté (15/5) et Guillaume Consonni (15/5) ont tous été battus, en deux sets, à classement supérieur. Seul notre vaillant capitaine Jules Perez (3/6) a réussi à sauver l’honneur, en remportant son simple en deux sets. Pas de finale, donc, et pas de troisième titre de champion de l’Isère consécutif (en finale de D1, le dimanche, c’est Charvieu qui a été sacré, en dominant Saint-Egrève 4-0).

Mais la satisfaction d’un très joli parcours pour nos Rivois. Et d’une accession au niveau Ligue la saison prochaine.

TOURNOI. Cette journée du 29 juin a aussi vu Sylvie Akoutan-Gilot (15/3), néo-Rivoise, disputer la finale du tournoi de… Saint-Egrève. Sylvie, de retour à la compétition cette année, a traversé tout le tableau de simple dames avant de s’incliner en finale face à une 15/1. Bravo à elle pour ce très beau parcours !