Interclubs 2021 : très bons débuts du Tennis Club de Rives

Avec l’amélioration de la situations sanitaire, les championnats par équipes ont pu reprendre normalement cet automne. Et le Tennis Club de Rives se distingue sur plusieurs fronts.

Chez les +35 ans dames, en niveau Ligue 1, nos Rivoises ont remporté leurs trois rencontres : Montbonnot (4-0), à Chassieu (4-0) et Saint-Egrève (4-0, photo ci-dessus). Cendrine, Sylvie et Elodie sont 1res de leur poule… et invaincues ! Un statut de leader qu’elles défendront le 14 novembre à Saint-Marcellin pour la dernière rencontre de poule.

Toujours chez les +35 ans, mais les hommes, les Rivois évoluent en Interdépartementale 2 et eux aussi n’ont pas connu la défaite : avec une victoire à Saint-Romans (4-0, photo ci-dessous)) et un nul contre Chatte (2-2). Classés provisoirement 2es de poule, avec une rencontre en moins jouée, le collectif rivois (Arnaud, Hadji, Florent, Libor, Julian, Nicolas et Philippe) s’attaquera le 7 novembre au leader de la poule, le TC Mandrinois, avant de recevoir Chatuzange-le-Goubet (4e) le 14 novembre.

Dans les championnats jeunes, le TC Rives a engagé deux équipes en 17/18 ans.

La première, composée de Lou, Nathan et Maxime, est engagée en Division 2 et a remporté ses trois premières rencontres : à Pont-Evêque (3-0), Beaucroissant/Izeaux (3-0) et à Domarin (2-1). Après les vacances de la Toussaint, nos Rivois défendront leur 1re place à Voreppe (co-leader) le 13 novembre, puis contre Saint-Marcellin (6e) le 20 novembre.

L’autre équipe rivoise est alignée en Division 3 et peut compter sur Tanguy, Clément et Maxence. Son bilan après trois journées : une défaite contre Le Grand-Lemps (1-2) pour deux victoires, à La Murette (2-1) et contre Vourey (2-1).

Dans une poule où quatre équipes se partagent la position de tête, les Rivois tenteront de conquérir la 1re place en affrontant Saint-Marcellin II (13 novembre) puis en allant à Entre-deux-Guiers (20 novembre).

Allez le TC Rives !!!