ARA Match Tour à Rives : bis !

ARA Match Tour à Rives : bis !

En ce début de printemps, le Tennis Club de Rives et le Tennis Club de Moirans se sont associés pour organiser une étape qualificative à l’ARA Match Tour, le circuit mis en place par la Ligue Auvergne Rhône-Alpes pour faire découvrir l’atmosphère des matchs aux plus jeunes, ainsi que les règles du jeu et les situations d’auto-arbitrage. Une étape importante dans leur apprentissage du tennis.

La deuxième étape organisée à Rives, le samedi 27 mars, concernait la catégorie 11/12 ans niveau orange et elle a réuni cinq enfants. Tout au long de l’après-midi, ils se sont confrontés sous forme de match libre, encadrés par notre moniteur Jules Perez.

Cela concernait Nathan Dalleau (Moirans), Marc Peyrille, Yves Maillot et Noa Cantin (Rives) ainsi que Paul Mallerin (Rives), âgé de 10 ans.

Et c’est Paul qui s’est classé 1er à l’issue de toutes les rencontres, en remportant tous ses matchs. Il empoche ainsi son billet pour la phase de secteur, qui sera organisée prochainement.

Bravo à Paul ! Et à tous les participants, pour leur esprit sportif !