+35 ans : ça passe pour les dames, ça s’arrête pour les hommes

+35 ans : ça passe pour les dames, ça s’arrête pour les hommes

Les phases finales des championnats +35 ans ont démarré le week-end dernier pour les équipes vétérans du Tennis Club de Rives.

En LIGUE 1 FEMININE, nos Rivoises accueillaient le TC Cascol (Oullins) lors d’une rencontre délocalisée à Moirans, sous court couvert, en raison des chutes de neige. Et elles ont gagné une nouvelle fois (3-0).

Bien qu’accrochées dans leur simple respectif, Cendrine (5/6), Sylvie (15/4) et Elodie (30) ont gagné leur match et assuré la qualification, sans attendre le double.

Elles gagnent ainsi le droit de disputer le 2e tour des phases finales, dimanche 5 décembre contre le TC Ansois (autre club du Rhône), qui s’est qualifié pour sa part à Villars-les-Dombes (3-1).

La rencontre sera disputée à Voiron (en indoor) et le vainqueur gagnera le droit d’accéder en Pré-Nationale en 2022.

En INTERDEPARTEMENTALE 2 MASCULINE, les Rivois affrontaient Domène dans une rencontre délocalisée au stade de Ligue, à Seyssins, pour jouer en indoor plutôt que… sous la pluie neigeuse. Face à une équipe invaincue, les Rivois se sont inclinés (0-4).

L’écart de niveau avec les adversaires était trop important pour Florent (15/5), Arnaud (30/1) et Hadji (30/2), qui se sont battus avec leurs armes mais ont baissé pavillon avant le double. Lui aussi perdu.

Mais le parcours de l’équipe – également composée de Philippe, Nicolas, Julian et Libor – a été très positif jusqu’ici.

SUR VOTRE AGENDA : notez aussi que samedi 4 décembre, avant les dames, nos deux équipes 17/18 ans garçons joueront leur 1er tour de phases finales (contre le TC Bourgoin-Jallieu pour l’un, le TC Jarrie/Brié pour l’autre).

Allez Rives !!